fbpx

Souvent, il est difficile d’exprimer avec des mots ce que sont exactement ces caractéristiques et comment fonctionne le Feng Shui .

Chaque maison a ses avantages et ses inconvénients. En fait, c’est très difficile de trouver une maison parfaite en Feng Shui. Comment utiliser le Feng Shui pour votre maison? Voici 7 conseils gratuits pour réaliser un aménagement Feng Shui optimal de votre maison – remarquez combien d’entre eux commencent à l’extérieur – d’où vient tout le feng shui. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, mais ce sont plus importantes.

1. L’attirance dès la bordure du trottoir.

Les maisons avec un bon Feng Shui attirent dès le trottoir. Elles sont fraîches et attrayantes. L’aménagement paysager et la verdure y sont vibrants et sains. Peu importe qu’il s’agisse d’une maison modeste ou d’un manoir, ces maisons se distinguent simplement des autres dès la rue par leur design et leur entretien soignés. Bref, la qualité de la maison est invitante, la peinture semble fraîche et la maison est bien éclairée, ni trop ombragée, ni trop lumineuse.

Une partie de leur attrait dès le trottoir est leur « espace de lumière ».

C’est souvent négligé, mais les maisons qui ont un espace ouvert devant elles sont plus attrayantes et on dit qu’elles possèdent une énergie de  » salle lumineuse « . Elles invitent le chi à s’attarder et à se construire lentement avant d’entrer dans la maison. Un bon exemple d’espace lumineux est la grande pelouse verte devant la Maison-Blanche. Même un petit bout d’herbe suffira!

2. Une porte d’entrée proéminente.

La porte d’entrée est le point d’entrée du chi pour toute la maison.

Lorsqu’une porte est attrayante, propre, fraîchement peinte et entourée de plantes ou flanquée d’un éclairage ou de fleurs, elle attire naturellement une énergie bénéfique.

Il devrait également y avoir un bon alignement de la porte avant.

Le plus important est que la porte avant ne s’aligne pas avec une porte arrière ou une fenêtre. Lorsqu’une porte d’entrée est alignée avec une fenêtre ou une porte arrière, l’énergie (et l’argent) circulent trop rapidement dans la maison. L’arrière de la maison devrait être plus privé que l’avant de la maison.

Une autre considération importante ?

Il faut que la porte du garage ne soit pas devant la porte d’entrée. Si c’est le cas, cela créera des problèmes au niveau des relations familiales, des possibilités et de la capacité de conserver l’argent.

3. Une cuisine à l’arrière de la maison.

Quand une cuisine est placée près de l’avant de la maison, la chance de la maison est affectée parce que l’avant de la maison est connu comme le côté argent et l’arrière est le côté personnes.

Les cuisines entravent la chance en général, de sorte qu’il n’est pas de bon augure de les avoir à l’avant, près du côté de l’argent et des occasions à saisir.

4. Un bon emplacement.

La façon dont une maison est située sur la propriété et même dans la rue peut faire une différence.

Les maisons avec un grand Feng Shui ont une légère élévation ou un terrain plat derrière la maison. Le terrain devrait aussi dans l’idéal être plus grand derrière la maison qu’en face de celle-ci.

Il devrait y avoir un équilibre d’arbres à gauche et à droite.

Le terrain devrait être légèrement plus élevé à gauche de la maison lorsque vous regardez vers la rue. Il devrait y avoir des vues attrayantes à l’avant de la maison.

5. Un escalier détourné de la porte d’entrée.

C’est l’idéal. Quand un escalier fait face à la porte d’entrée, l’argent et l’énergie peuvent manquer. Ceci est d’autant plus vrai si l’escalier est très proche de la porte d’entrée. Un escalier qui est détourné aidera à conserver l’énergie dans la maison.

6. Des portes et fenêtres équilibrées.

La maison Feng Shui devrait toujours avoir une porte d’entrée dégagée.

Certaines maisons ont des portes qui sont confuses. Par exemple, s’il y a une autre porte près de la porte d’entrée, le chi sera « confus » et cela peut couper l’énergie dans la maison. Il ne devrait pas non plus y avoir trop de fenêtres, et vous ne devriez pas non plus être en mesure de regarder à travers la maison depuis la rue.

7. Une orientation Feng Shui pour bien dormir

Les chambres à coucher Feng Shui doivent permettre au lit d’être placé contre un mur solide et de voir facilement la porte lorsqu’on est au lit.

chambre feng shui
chambre feng shui

Les maisons avec un bon Feng Shui ont des chambres à coucher qui ne sont pas au-dessus d’un garage, d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’une buanderie et permettront aux occupants de dormir sur un mur solide qui n’est pas partagé avec un lavabo, un WC ou un évier de cuisine.